Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mylifeathome

mes activités au quotidien

Mes semis en confinement ...

Mardi 24 mars, deux graines de tomates ont germé. Les jours suivants, ça continue. J'arrose, je bichonne, je mets au soleil la journée, je rentre la nuit. Bon depuis ce dimanche 28, c'est confinement obligé ... la température hivernale est guère propice aux jeunes pousses. Du coup j'ai placé mes bacs de semis dans une chambre non chauffée et bien éclairée.

Du côté du semi de salade des moines, ho miracle ! ... Normal !  J'ai du semer aussi des déchets d'enveloppes de graines car les graines ont levé sur une moitié de la jardinière ... enfin, si toutes les pousses résistent, on aura ce qu'il faut ... et plus encore ...

Mise à part prendre soin des futurs plants, j'ai continué l'activité quotidienne de désherbage jusque ce dimanche 28 mars. Je me suis aussi activée en cuisine. J'ai fait des rillettes, 10 bocaux ... quand on aime on ne compte pas.

Depuis hier, la température m'a dissuadée d'aller au jardin. C'est confinement au coin du feu. Je suis sur un puzzle hyper difficile depuis janvier. Gageons qu'il sera terminé à la fin du confinement.

Les soirées sont télévisuelles avec un beau programme sur Arte jusque tard dans la nuit. J'ai hâte de découvrir ce soir Tom Waits et ses deux complices dans le bayou. Hier c'était le cinéma de Melville, un pur bonheur.

Perso, j'évite le replay et la télé à la demande pour réduire l'activité "écran". Je trouve cela bénéfique en période de confinement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu vas pouvoir lancer plein d’invitations après ...
Répondre
P
10 bocaux... bonne idée !
Répondre