Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mylifeathome

mes activités au quotidien

Une Semaine de Jardinage

La première semaine de confinement a été riche en activités autour du jardin. D'abord une urgence, le désherbage du potager, la tonte et la taille des haies.

Comme un fait exprès, la tondeuse n'a pas démarré. Heureusement nous entretenons avec le voisinage de très bonnes relations. Les voisines nous ont prêté leur tondeuse. Mon compagnon a pu en deux jours assurer la tonte. Sur les zones où l'herbe était trop haute, il a fallu passer le taille bordure.

Côté désherbage, il y a du travail ... le potager n'a pas été préparé cet automne, occupés que nous étions à l'urgence médicale. Donc c'est maintenant une séance quotidienne ... ce n'est pas une mince affaire.

Les fleurs du jardin m'ont permis de faire de jolis bouquets pour la maison.

Séance rempotage de plantes d'appartement le mercredi, semis de tomates le jeudi. J'avais à ma disposition  des graines de plusieurs sortes. En tomates petits fruits :  tomates cerise indigo, green zebra, blue streaks et yellow brandy wine. En tomates normales, c'est tout de suite moins poétique : ace 55vef, Sainte Marthe, Rose de Berne et cœur de bœuf. En tout, 90 futurs plants. Fin mai, je pourrai en donner quelques uns à qui voudra bien. Je fais des semis à l'unité, cet à  dire que je mets une graine par trou, ce qui me permet un rempotage aisé avant la mise en terre ... à suivre.

Vendredi j'ai tenté un semi de salade des moines ... que nous aurions du faire cet automne ... nous verrons bien.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salade Des Moines ?
Répondre
N
Oui c’est une salade de printemps normalement en terre en octobre.